Je ne me mets pas debout sur les coraux et je fais attention à mon palmage

Soyez prudent lorsque vous palmez. Le contact avec les palmes peut entraîner des dégâts irréversibles aux récifs coralliens. Les coraux sont des animaux fragiles qui ont une croissance très lente. Ne marchez jamais dessus et ne leur donnez pas de coups de palmes.

Ne touchez jamais les animaux et gardez une distance pour les observer

Une approche trop rapide et trop intrusive dans le périmètre autour de l’animal peut provoquer chez lui de la peur et du stress. Favorisez une approche en douceur, quasi statique et gardez une certaine distance. Ne les touchez surtout pas, le contact avec votre peau est vecteur de maladie.

Ne nourrissez pas la faune

Ne nourrissez pas les poissons et les autres espèces, vous risqueriez de troubler leurs habitudes alimentaires.

Ne jetez rien dans la mer

La pollution des océans est devenue une problématique majeure. De nombreux animaux meurent à cause des déchets jetés dans la mer. Ne jetez rien et ramassez autant que possible.

Ne prélevez rien et n’achetez pas de souvenirs issus de la mer

Cela encourage les personnes à extraire des coraux ou à tuer des animaux dans le but de les collectionner ou de les vendre en souvenirs.

Evitez la crème solaire et utilisez une alternative (combinaison/lycra/crème minérale)

Les crèmes solaires contiennent des composants chimiques polluants et nocifs pour les coraux. Pensez à utiliser des alternatives pour vous protéger du soleil (combinaison/lycra) ou de la crème minérale ‘bio’ plus respectueuse de l’environnement.

CONTACTEZ NOUS

Votre prénom
Votre nom
Email
Téléphone
Votre demande
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette prise de contact.*